04 Sep 2018

Quel est le prix d'un chat chartreux ?

Chat Chartreux
Quel est le prix d'un chat chartreux ?

Le chartreux est une race de chat très connu qui apparemment tire ses origines d'Iran ou de Turquie. Adorable boule de poil avec son pelage de couleur bleu gris et ses beaux yeux ronds doré. On le retrouve habituellement dans toutes les maisons, car c'est une race facile à trouver, à vivre et qui s'adapte bien. Avant tout c'est une belle race de chat et il est normal que son prix soit assez élevé. Tour d'horizon.

Ses caractéristiques

Le chartreux est une race de chat que les Français apprécient énormément. Apparemment, « chartreux » a été nommé d'après les moines chartreux parce qu'ils ont longtemps vécue avec pour se débarrasser des rongeurs dans les stockages des grains.

Ces graines susceptibles d'être utilisées pour créer leur liqueur populaire appelée la Chartreuse. Les Chartreux ont des têtes arrondies qui se déversent près de la bouche, leur donnant une expression souriante. Leurs oreilles moyennes sont fixées haut.

Leurs yeux arrondis viennent dans des nuances d'or et de cuivre et peuvent sembler orange. Le chartreux possède un pelage particulier avec une double couche qui comporte une couche extérieure hydrofuge et un sous-poil épais et doux.

Les cheveux sont de longueur moyenne voir court. La couleur de ses poils est bleu-gris ou gris-bleu foncé. Son espérance de vie est de 15 ans, ce qui fait de lui un parfait animal de compagnie.

Combien coute un chat chartreux ?

Les Chartreux sont des animaux très conviviaux et dociles. Ils apprécient la compagnie des enfants, des chiens et d'autres chats. Ils aiment courir et jouer. Ils ont rarement de problèmes de santé.

Les races pures sont difficiles à trouver par rapport aux races mélangées. Il est recommandé de se bien s'informer si l'on est à la recherche d'une race pure. Le prix d'un chat ou d'un chaton de race Chartreux est très varié.

On estime le prix d'un Chartreux mâle ou femelle à 800 à 1400€. Il ne faut pas oublier que le chartreux est une race de chat très ancienne. Ce chat domestique fera le bonheur de ses propriétaires, car il est calme et gracieux. Il ne fait pas partie de ces races de chat hyperactif et qui miaule à tous besoins.

Vivre avec un chartreux

La race de chat chartreux est en général facile à vivre. Il s'adapte bien à son environnement que ce soit en ville ou à la campagne. Redoutable chasseur, la vie de campagne est très favorable pour lui.

Sa nature calme le rend apte à rester seul à la maison pendant l'absence de ses propriétaires. L'adoption d'un chartreux signifiera pour lui qu'il fera partie de la famille. Le Chartreux est réceptif, tolérant et s'adapte bien dans une maison avec des enfants.

De courtes récréations entrecoupées de siestes et de repas font partie de sa journée. Il apprécie toute l'attention qu'il reçoit, les séances de câlin surtout s'il s'agit de le gratter sous le menton ou entre les oreilles.

Il peut communiquer avec un petit miaulement ou un gazouillis. Il est très propre et apprécie qu'il en aille de soi pour sa litière. En général, c'est un chat tout à fait sympathique et affectueux que l'on peut adopter.